Bonjour, je suis Anaïs Kimpe, graphiste engagée et solidaire

Depuis 2016, j’ai à cœur de mettre mes valeurs et mon engagement social et écologique au service de ceux qui veulent créer le monde de demain.

Portrait d'Anaïs Kimpe contre un arbre

Être curieuse et ouverte à la nouveauté sont les deux choses qui me poussent constamment à avancer et devenir meilleure.

J’ai toujours été très curieuse. J’ai essayé des dizaines de sport, écouté des centaines de podcasts, lu des milliers de livres. J’adore poser pleins de questions et affiner ma vision du monde. Toutes ces nouveautés me nourrissent, m’inspirent et me pousse à mieux me connaitre pour ensuite créer et me sentir alignée avec la vie que je souhaite.

Mon objectif :
Une communication cohérente et facile à prendre en main pour prendre confiance en toi et en ton projet

 

Je suis une fervente amoureuse des rencontres, du partage et des histoires. Grande curieuse et profondément optimiste face aux challenges sociales et environnementales qui nous attendent, je mets mon expertise au service de ceux qui ont l’ambition de changer le monde à leur façon : les rêveurs, les utopistes, ceux qui griffonnent leurs trop pleins d’idées un peu partout sur des post-it, ceux qui essaient, ratent puis apprennent pour mieux recommencer en plus grand.

Mon objectif, c’est de t’accompagner à travers ton histoire, tes objectifs et tes valeurs à créer une communication visuelle qui a du sens pour toi et ta cible, tout en te transmettant les clefs pour être autonome. J’ai envie que tu prennes confiance et que tu te sentes à l’aise pour affirmer ton histoire et le service que tu proposes sans avoir peur de communiquer.

Prêt.e à te lancer dans l’aventure ?

A mon niveau, je fais mon propre chemin :

 
  • Je suis désormais actionnaire de Time for the Planet

  • Je m’engage auprès de WeAct4Earth pour améliorer mon empreinte écologique personnelle & professionnelle.

  • Je privilégie les partenaires éco-responsables qui peuvent m’assurer d’une production respectueuse de l’environnement.

  • Je co-construis un jardin partagé au coeur de ma ville (Arcueil) pour éveiller les consciences sur le comestible et la nature en ville tout en créant le lien social entre citoyens de quartier

  • Je suis une bénévole active auprès de l’association Kobudi qui a pour but d’intégrer professionnellement et durablement les réfugiés à travers un coaching et des outils autour de la diversité culturelle.

  • J’ai eu la chance de co-créer trois webinaires sur l’Accessibilité Web grâce Webassoc pour une plus grande conscience et intégration de chacun.

Je voulais raconter les histoires des autres avec un langage universel: les images.

Je n’étais pas spécialement destinée au graphisme. Je ne savais pas dessiner, je n’aimais pas vraiment l’art plastique et la peinture ne me passionnait vraiment pas. Autant le dire ; j’étais la bonne élève à la traine pour dépasser les règles. Et puis lorsqu’on a commencé à me parler de vision du monde, objectifs et histoires, j’étais avide de savoir et de création. Je voulais être les mains de ceux qui ont une histoire à raconter, donner confiance à ceux qui veulent prendre la parole. Et lorsque mon besoin de justice et de militantisme a grandi en moi, j’ai su pour qui je voulais me battre chaque jour. Mes engagements personnels ne suffisaient plus à me contenter : je n’en avais jamais assez. Alors j’ai pris le chemin de l’entreprenariat pour pouvoir, mes croquis sous le bras, être au service de cette utopie.

J’aime à penser que ma contribution fera grandir des projets qui construiront un monde plus juste, écologique et inclusif. C’est pour cette raison que je me lève le matin : arroser les graines plantées.